Le vélo plaisir, le vélo facile !

Le vélo plaisir, le vélo facile !

PRODUIT

Biais éclaté 3 hd2

L1.1-L2.3-L5.2 - CopieFreiner, c’est accélérer !

Lors d’un freinage, le ressort dans la roue se charge automatiquement, entrainé par la roue. Celle-ci transmet sa force de rotation au ressort.

Le ressort est ensuite déconnecté de la roue pour conserver l’énergie.

A tout moment, grâce à une commande sur le guidon, le cycliste peut restituer l’énergie pour relancer la roue, ou pour une aide au pédalage. Selon vos envies, vous pouvez choisir d’utiliser ou non ce mécanisme.

 

WP_20151125_23_37_53_Pro

 

L2.4-L3.4-L5.3 - CopieBooster votre vélo et booster votre vie !

Un freinage de 9m nécessaire à l’arrêt du vélo, permet de le relancer sur 6,75m. La charge du ressort est donc démultipliée.

La puissance de relance produite par le ressort correspond à celle d’un cycliste (de 80Kg) en position debout sur les pédales (position dite « en danseuse »). Ces rendements évolueront pour s’adapter aux attentes des futurs usagers.

 

WP_20151125_23_34_07_Pro retouché

 

L4.4-L5.2 - CopieLe CussC en quelques chiffres !

– Distance de freinage pour un stockage complet : 120m

– Distance de relance maximale avec ce stockage complet : 90m

– Puissance de relance : 115N/m

– Longueur du ressort : 9.80m

– Nombre de spires : 5 (non chargé) /19 (chargé)

– Poids de la roue : 3.8 Kg (Poids roue normal:  1 à 2 Kg

 

 

.

.

L2.1-L4.2-L4.3-L5.2 - Copie (2)Gamme du vélo CUSSC

Une gamme de produit CUSSC sera développée:

Velo URBAIN + VAM en 3D réduit

 

CUSSCaï : URBAIN 26 pouces

BMX-DWG_Blue_2 réduit

 

CUSSCo : BMX ou CROSS 20 pouces

CUSSCal : VTT 29 pouces (plus puissant)   Des produits connexes en relation directe avec ce vélo, seront proposés.

 

Suite à l’étude de marché et au travail sur le business model avec des entreprises spécialisées, il sera privilégié une vente de roue CussC toute équipée a monter soi ou a faire monter, plutôt que la vente de vélo tout équipé.

 

L2.2Évolution possible du vélo CUSSC

Des variantes sont actuellement à l’étude. Un effort constant en recherche et développement sera obligatoire, afin de proposer des vélo CussC toujours plus adaptés aux envies et aux besoins des cyclistes.

Par la suite d’autres modèles de roues plus « dynamiques » pourront être proposées pour les plus sportifs (VTT), et pour ceux qui veulent s’amuser (BMX).

 

L1.1-L2.3-L5.2Déclinaison possible du CUSSC

Adapter ce mécanisme sur un camion, avec un encombrement par le ressort de 1.5m de diamètre par 5cm de hauteur, il peut relancer un camion de 4T sur 140m (après avoir été complétement chargé sur 140m).

camion

 L2.1-L4.2-L4.3-L5.2 Il vous incite à vous arrêter au feu rouge !

Sécurité.

Le ressort en fibre de carbone est incassable lors d’une utilisation normale du vélo. Les différents engrenages nécessaires au stockage puis à la restitution de l’énergie de freinage ne sont pas complexes. Ils sont similaires aux engrenages liés au dérailleur d’un vélo. Les freins traditionnels sont conservés en parallèle, notamment pour avoir un freinage continu.

Une étude d’usure doit être réalisée, qui devra permettre de réajuster au mieux les épaisseurs des différentes pièces. Un cache amovible (ou un autre système de sécurité) peut être rajouté sur le bouton de relance situé sur le guidon, pour éviter toute relance intempestive. La pratique du vélo CUSSC n’est donc pas dangereuse.

Aussi elle permet au cycliste de mieux prendre conscience de ses phases de freinages et d’accélérations, de mieux gérer ses efforts et sa sécurité routière.

Si vous voulez des précisions ou pour toutes demandes, contacter nous :

 

CONTACT